Livraison gratuite dès 29€ d'achat (en France Métropolitaine & point relais)     > SHOPPER

... et -15% sur votre première commande

Savons d’Alep

le savon d’Alep, un secret de beauté venu d’Orient

Plus qu’un savon, c’est un véritable rituel beauté venu tout droit de l’Orient et des hammams. Depuis toujours, les femmes orientales ont choisi les savons surgras pour prendre soin d’elles tout en douceur…

un secret de beauté

des ingrédients naturels
pour des savons juste parfaits !

La fabrication du savon d’Alep authentique nécessite des huiles végétales d’exception : l’huile d’olive et surtout la rare et réputée huile de baies de laurier. Elles sont sélectionnées par nos fabricants — des savonneries traditionnelles de la ville d’Alep — auprès des meilleurs producteurs des régions d’Antioche et de Kessab.

Ces ingrédients naturels et nobles participent grandement à la qualité des savons et leur offrent des bienfaits et des vertus nourrissantes remarquables.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est sourcée dans les villages alentour d’Alep, réputés pour leurs oliveraies. Cette huile est extraite suite aux récoltes (et aux pressages) qui ont lieu chaque année entre les mois d’octobre et de décembre.

L’huile de baies de laurier

Cette huile, issue des régions montagneuses de Lattaquié et d’Antioche, est extraite à l’automne alors que la baie est chargée de corps gras. Extraite à chaud et à l’eau, elle est riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés et en vitamine E.

Alep
Capitale mondiale du savon

Nos savons sont tous fabriqués à Alep. Nous mettons en valeur le travail des savonneries artisanales et familiales d’Alep, leurs savoir-faire et le geste humain.

Nos savons d’Alep sont en effet élaborés dans le respect des méthodes traditionnelles. Basée sur une cuisson en chaudron, cette tradition séculaire de saponification à chaud est perpétuée de génération en génération depuis des siècles. Ce sont aussi des histoires de passion et de savoir-faire transmis par les maîtres savonniers alépins et aujourd’hui appréciés à travers le monde.

Alep, capitale du savon